La Société Générale teste une carte bancaire biométrique

carte bancaire biométriqueAprès avoir été la première à lancer la carte bancaire à cryptogramme dynamique, la Société Générale sera peut-être aussi la première à proposer une carte bancaire biométrique. Cette carte, qui permet de s’identifier rapidement sans besoin de code secret, et de payer n’importe quel montant, est actuellement en test.

► Découvrez l’offre de la Société Générale

Bientôt la fin des codes secrets à retenir ? La Société Générale teste actuellement une carte bancaire biométrique. Comme pour l’authentification sur un smartphone, par exemple, cette technologie (baptisée F.Code et développée par le Français Idemia) utilise la reconnaissance par empreinte digitale. Au lieu de taper son code, il suffit donc au client d’apposer son pouce sur sa carte bancaire, et le tour est joué.

Lorsque le client recevra sa carte, il devra tout d’abord enregistrer son empreinte digitale dans la carte biométrique. « Aucun élément lié à cette empreinte n’est transmis au commerçant ou à la banque » précise la Société Générale. Lors du paiement, le consommateur aura cependant toujours le choix d’utiliser son code secret s’il le souhaite.

La carte bancaire biométrique permet de payer toutes transactions, sans plafond, contrairement au paiement sans contact, limité à 30€.

Pour le moment, la carte bancaire de la Société Générale est en phase de test auprès des salariés, mais elle devrait rapidement faire son entrée sur le marché (début 2019). On ignore encore le prix, mais la carte à cryptogramme dynamique coûte 12€ par an, en plus de la cotisation. Ce qui ne l’a pas empêchée d’être déjà vendue à plus de 400 000 exemplaires.

Retrouvez aussi toutes les informations sur Sobrio, le pack bancaire de la Société Générale.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !