Taux de découvert autorisé en baisse chez Fortuneo

comparer fortuneoDepuis le 08 janvier 2018, date d’entrée en vigueur de la nouvelle plaquette tarifaire, le taux de découvert autorisé a baissé chez Fortuneo, devenant ainsi l’un des moins élevés de toutes les banques en ligne. De 8%, il descend donc à 7%. Si cela ne représente pas des centaines d’euros d’économies, cette baisse est symbolique de la course aux bas prix que se livrent les banques en ligne, très loin des importantes hausses tarifaires des banques traditionnelles.

► Découvrez l’offre de Fortuneo

De 8%, le taux de découvert autorisé est passé à 7% chez Fortuneo. La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa s’aligne ainsi sur Boursorama Banque. Toutes les autres banques en ligne affichent en effet un taux de 8%.

De fait, ces banques sont la panacée des personnes ayant l’habitude de frayer avec le découvert bancaire. Commission d’intervention gratuites, lettre d’information inexistantes, faibles taux de découvert… les frais y sont beaucoup moins élevés que dans les banques traditionnelles.

Fortuneo est même, plus largement, une banque gratuite. Cela signifie que si le client n’est pas à découvert, il a la possibilité de ne débourser aucuns frais bancaires sur toute l’année. Cela représente une économie de plusieurs dizaines d’euros, voire davantage. La moyenne des frais bancaires des banques traditionnelles comme le Crédit Agricole ou encore la Banque Populaire approche en effet les 200€… et peut aller bien au-delà pour les adeptes du découvert.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !