Commment changer de banque avec Switching Service ING Direct

Switching Service ING DirectSwitching service ING Direct favorise la mobilité bancaire !
Beaucoup de français sont intéressés par les frais attractifs proposés par les banques en ligne, toutefois peu franchissent le pas pour changer de banque. Ils sont découragés par la complexité des procédures. Il faut penser à transférer les prélèvements en place, à modifier les virements permanents et tout cela avant la clôture de l’ancien compte ! Et pourtant, depuis 2004 le gouvernement a mis en place différentes mesures pour faciliter la mobilité bancaire !

Changer de banque avec le swiching service ING

Dans ce contexte, ING Direct a mis en place le Switching Service. C’est un service d’assistance qui permet de trouver et de prévenir les différents organismes (Fournisseur d’électricité, opérateur téléphonique, employeur …) qui utilisent notre RIB pour des prélèvements ou des virements lors d’un changement de domiciliation bancaire. Grâce à cet outil, changer de banque devient plus rapide, moins contraignant et surtout GRATUIT !

Néanmoins, avant de profiter des avantages des l’aide à la mobilité bancaire, d’autres critères importent dans le choix d’une nouvelle banque. Pour trouver la banque en ligne gratuite est la plus adaptée à votre profil, il suffit d’utiliser notre simulateur.

► Trouvez la meilleure carte bancaire grâce à Capitaine Banquet

Comment fonctionne switching service ING Direct ?

Avec Switching Service ING Direct, en seulement 3 étapes, votre compte courant devient votre compte principal, ils s’occupent de presque tout !

  1. Lister les organismes concernés sur Switching Service ING Direct

Le Switching Service ING Direct répertorie par catégorie les différentes adresses des organismes pour lesquels l’ancien compte est relié par prélèvement ou virement. Sur la plateforme, le client peut utiliser le moteur de recherche pour trouver  les contacts nécessaires pour ensuite envoyer ses demandes automatiquement. Cette première étape centralise tous les organismes à contacter avec leurs adresses.
C’est un réel gain de temps pour le client mais Switching Service ING Direct va encore plus loin !

  1. Mandater Switching Service ING Direct

La première étape vous facilite la recherche d’information mais la seconde est encore plus pratique : elle vous libère de toutes formalités ! A condition de mandater la banque, Switching Service ING Direct produit le courrier type, les imprime et les expédie !

Cette option est facultative mais tellement tentante et toujours gratuite ! De plus, les documents sont acheminés en 48h !

  1. Suivre les demandes de changements de domiciliation sur Switching Service ING Direct

Une fois les formalités engagées, le suivi des démarches est consultable en ligne sur l’espace personnel 24H/24 et 7 jours sur 7. Si le client a choisi de responsabiliser Switching Service ING Direct, cela ne l’empêche pas de contrôler les démarches effectuées et de réagir en cas de problème.

Switching Service d'ING

 

Beaucoup sont conscients des avantages que proposent les banques en ligne mais peu se décident de changer de banque. L’argument le plus utilisé est la contrainte administrative. Expliqué précédemment, aujourd’hui c’est une obligation pour les banques  de proposer gratuitement un service d’aide à la mobilité bancaire. Certaines n’hésitent pas à communiquer plus fortement ou proposer des services supplémentaires. C’est ce que nous vous avons partagé avec le Switching Service ING Direct.

 


Rédigé par Julien

2 Réponses à “Commment changer de banque avec Switching Service ING Direct”

par Biet - 20 janvier 2020 Répondre

Bonjour,
Peut on transférer ses assurances vie?

par Capitaine Banque - 20 janvier 2020 Répondre

Bonjour,

La mobilité bancaire ne vous permet de transférer uniquement votre compte courant. Pour vos assurances-vie, il faudra ouvrir de nouvelles auprès de votre nouvelle banque et clôturer celles de votre ancienne banque. Néanmoins, vous pouvez,s’il vous le souhaitez, clôturer vos comptes-courants et uniquement garder vos assurances-vie.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !