Soon et Axa Banque fusionneront au mois de septembre

avis Axa BanqueSoon, c’est bientôt fini. C’est ce qui vient d’être annoncé sur les réseaux sociaux, mais la banque mobile ne disparaîtra pas totalement : elle sera intégrée à Axa Banque. En effet, Soon est une filiale d’Axa. Les 30 000 clients actuels de Soon migreront donc automatiquement vers Axa Banque.

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

Soon avait été lancé en 2013 par Axa Banque, et a notamment servi à tester de nombreux nouveaux outils bancaires, dont certains vont être prochainement intégrés à Axa Banque. Par exemple, d’ici fin 2017, la banque en ligne devrait se voir ajouter un outil de catégorisation de dépenses et de gestion des plafonds de carte bancaire.

On ne sait toutefois pas ce qu’il adviendra en ce qui concerne les tarifs. Axa Banque propose des prix proches des banques en ligne – pas de frais de tenue de compte, carte gratuite si le client dépense 900€ par trimestre (paiement uniquement) – qui restent cependant supérieurs à ceux des banques en ligne gratuites comme Boursorama Banque.

Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines pour en savoir plus. En attendant, les clients qui ne souhaiteraient pas voir leur compte migrer de Soon vers Axa Banque peuvent se laisser tenter par une banque en ligne. Pour cela, rendez-vous sur notre comparatif de banque.


Rédigé par Claire

1 réponse à “Soon et Axa Banque fusionneront au mois de septembre”

par Gazier Emile - 1 juillet 2017 Répondre

Attention à la nouvelle offre AXA, dès Septembre 2017, qui impose de dépenser beaucoup pour bénéficier de la gratuité de la carte bancaire qui existait dans l’offre SOON… (de 450 à 900 euros par trimestre suivant votre age, sinon frais de au moins 15 euros par trimestre si pas d’utilisation suffisante).

Pas agréable du tout pour les autoentrepreneurs avec de petits revenus et changement sous la contrainte des conditions du compte qui forcent la main ! Voir la concurrence…
ou
Demander à AXA un compte sans frais de carte bancaire quelle que soit les dépenses réalisées !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !