La Société Générale propose le paiement sans contact sur Android !

paiement sans contact par mobile

C’est officiel, la Société Générale est la première banque à proposer à ses clients le paiement mobile sans contact sur Android. La Banque Populaire permettait déjà le paiement mobile, mais seulement via Apple Pay. La Société Générale a préféré opter pour Paylib.

► Ouvrir un compte à la Société Générale

Il suffit pour les clients de la Société Générale d’activer le service Paylib dans l’application de la banque. Ils pourront ensuite payer sans contact grâce à leur mobile chez tous les commerçants, alors que Paylib ne fonctionnait jusque-là qu’en ligne. Le montant n’est pas limité à 20€ comme pour le paiement sans contact classique, mais au-delà il faut toutefois saisir un code de validation.

Tous les téléphones Android peuvent accéder à ce service, sous quelques conditions cependant : posséder la technologie NFC et être récent. En revanche, peu importe l’opérateur.

D’autres banques devraient embrayer dans les mois à venir : la BNP Paribas, la Banque Postale, le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkea avait effectivement participé à la création du service Paylib.


Rédigé par Kristel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !