Qui sont les nouvelles banques en ligne ?

Qui sont les nouvelles banques en ligne ?Qui sont les nouvelles banques en ligne, quels sont leurs avantages ? Nous allons voir que certains banques nouvelle génération ont pris le pli du 100% mobile. Leur objectif ? Se démarquer des meilleures banques en ligne ou des banques plus traditionnelles en proposant des services innovants. Tour d’horizon des nouvelles banques sur lesquelles il faut désormais compter.

► Accéder au classement des banques en ligne

Qui sont les nouvelles banques en ligne, quels services proposent-elles ?

Il faut s’interroger sur qui sont les consommateurs de demain pour comprendre qui sont les nouvelles banques en ligne. Le secteur de la banque évolue avec son temps. Les agences physiques ont laissé place aux banques en ligne. Venues bousculer les codes du milieu bancaire français, ING ou encore Boursorama ont été les premiers à proposer une vraie banque pilotable en ligne, sans conseiller attitré. Il en existe aujourd’hui une multitude, au point qu’il est devenu difficile de dire avec certitude quelle est la meilleure banque en ligne.

L’heure est aujourd’hui au 100% mobile, pour toujours plus de flexibilité. Rapidité et gestion facile de ses comptes sont les mots d’ordre. Mais alors, qui sont les nouvelles banques en ligne ultra-connectées ?

La banque de demain est 100% mobile !Qui sont les nouvelles banques en ligne ?

Qui sont les nouvelles banques en ligne ? Tout simplement des banques 100% mobile. Ces banques ne proposent pas toujours tous les services classiques (chéquier, découvert autorisé) mais répondent à une demande croissante. Elles ciblent principalement les moins de 35 ans.

Les nouvelles banques mobile ne remplacent pas encore les banques en ligne installées depuis des années telles Hello Bank, Boursorama ou encore Monabanq. Elles répondent en revanche à une vraie demande, et peuvent tout à fait faire office de compte secondaire. Tour d’horizon des principales banques bousculant les codes.

N26, meilleure banque 100% mobile ?

N26 est la banque 100% mobile qui fait le plus parler d’elle en France. Le groupe communique à grands coups d’affichages publicitaires et spots TV. La banque venue d’Allemagne propose une carte bancaire gratuite avec des frais quasiment nuls à l’étranger, y compris hors zone euro. Le groupe accepte également les interdits bancaires, offrant une bouffée d’oxygène à ceux qui souhaitent repartir sur de nouvelles bases. Il n’est en revanche pas possible d’obtenir un chéquier, et le découvert n’est pas autorisé. La carte Mastercard est par ailleurs une carte à autorisation systématique.

La banque propose des offres payantes encore plus avantageuses, garantissant par exemple 0 frais à l’étranger. N26 propose surtout une gestion à 100% depuis son application, sans doute la meilleure du secteur bancaire.

► En savoir plus sur N26

Orange Bank

Orange Bank est la nouvelle banque en ligne lancée par le géant des télécoms. Elle se distingue de N26 en proposant un chéquier et un découvert autorisé. Sans conditions de revenus, Orange Bank se démarque moins que N26. Il est en effet bien difficile de placer son offre devant celle des grandes banques en ligne (voir liste des banques en ligne).

>> En savoir plus sur N26

Revolut, le petit cousin de N26

Revolut propose un service très proche de celui de N26, avec quelques frais supplémentaires. Elle mise avant tout sur des frais limités à l’étranger et une conversion facile de toutes les devises depuis son application. La nouvelle banque en ligne d’origine britannique communique en revanche beaucoup moins que sa cousine allemande.

>> Découvrir Revolut


Rédigé par simon

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !