Paypal démocratise gratuitement le paiement entre particuliers

Paypal démocratise gratuitement le paiement P2PC’est exceptionnel en Europe : Paypal va offrir les coûts lors des transferts d’argent pratiqués via carte bancaire et entre particuliers.

Damien Perillat, directeur général Paypal France, annonce en substance que ces transferts d’argent seraient sous peu complètement gratuits entre comptes français et pour les transferts à destination d’autres pays de l’espace économique européen.

Pour rappel, jusqu’à aujourd’hui les paiements entre particuliers (paiements P2P) étaient gratuits du moment que le transfert provenaient directement du compte bancaire du client ou bien depuis son compte Paypal pré-chargé.

Ici, l’innovation portera uniquement sur les transferts via les CB Mastercard, Via ou encore American Express. Ce n’est pas négligeable quand on rappelle les surcoûts précédemment imposés par les intermédiaires de cartes bancaires : jusqu’ici 3,4% du montant et 25 centimes par transaction !

Mais ne soyons pas dupes !
Paypal est un acteur majeur américain qui n’a jamais vraiment promu le philanthropisme 😉
Si Paypal fait aujourd’hui la promotion de ce service gratuit, c’est bien que ce dernier lorgne sur une position dominante sur le segment du paiement P2P français, marché actuellement prometteur notamment via l’essor du mobile.

D’ailleurs, Paypal prévoit à ce titre un immense plan de communication dans les semaines à venir…

En attendant, nous vous invitons à consulter notre classement mis à jour des meilleures banques en ligne

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque


Rédigé par Julien

2 Réponses à “Paypal démocratise gratuitement le paiement entre particuliers”

par GUY - 8 août 2018 Répondre

Un mineur peut il être cotitulaire sur un compte bancaire
Merci

par Capitaine Banque - 8 août 2018 Répondre

Bonjour,
Ça peut arriver mais pas dans toutes les banques. Nous vous conseillons la lecture de notre article sur le compte pour mineur ainsi que sur les règles de gestion d’un compte joint.
Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !