Paypal de plus en plus présent sur le paiement par mobile

Paypal de plus en plus présent sur le paiement par mobileAprès avoir récemment entrepris une collaboration étroite avec Visa, Paypal vient d’annoncer le même engagement avec l’autre acteur Mastercard. Le but ? Rattraper son retard sur le paiement par mobile en passant la vitesse supérieure avec sa nouvelle stratégie et ainsi rendre coup pour coup à Apple qui est récemment venu lui tailler des croupières sur son propre marché avec sa solution Apple Pay.

Ces deux partenariats permettront aux possesseurs de cartes bancaires Visa et Mastercard de payer en magasin avec le wallet (portefeuille) Paypal, grâce à leurs smartphones sous Android et la technologie NFC qui y est nativement embarquée.
Cette facilitation du paiement in-store vient enfin compléter la stratégie 100% mobile, entreprise tardivement par le groupe afin d’enrayer l’érosion de son chiffre d’affaires réalisé sous mobile. Par la même occasion, c’est aussi un moyen de contrer l’émergence de nouvelles solutions, à commencer par Apple Pay.

► Découvrez le paiement par mobile, 1 des 5 avantages de la banque en ligne


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !