Paylib va permettre les paiements de personne à personne en 2017

Paylib va permettre les paiements de personne à personne en 2017Paylib prévoit pour fin 2017 d’adjoindre à sa solution existante un tout nouveau service de paiement de personne à personne.

L’intérêt est évident, ce nouveau service permettra par exemple de donner de l’argent de poche à ses enfants ou encore de rembourser un ami qui nous aurait fait une avance de fonds.

Pour rappel, Paylib est un service de paiement en ligne qui a été lancé par de grandes banques comme Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale et Crédit Mutuel Arkéa.

Paylib n’est qu’un « outil » de paiement dans lequel on déclare sa carte. C’est donc la tarification de la carte déclarée qui sera appliquée. Donc n’oubliez pas de trouver une carte bancaire gratuite !

Paylib revendique aujourd’hui plus de 500 000 consommateurs et environ 1500 e-commerçants dont parmi les plus acteurs français tels que Vente-privee.com ou Voyages-sncf.com par exemple.


Rédigé par Julien

2 Réponses à “Paylib va permettre les paiements de personne à personne en 2017”

par Saguerre - 29 avril 2020 Répondre

Bonjour, j’ai été victime d’une fraude bancaire il y a deux semaines. J’ai reçu un appel téléphonique de faisant passer pour le service des fraudes, ils avaient mon nom, le nom de ma banque et mes numéros de carte. Ils m’ont alors dit que plusieurs transaction avaient été faite avec ma carte et pour les annuler il fallait que j’active mon code securipass sur l’application de ma banque. Je les ai cru et en validant le code securipass j’ai accepté les opérations qu’ils avaient effectués. Suite à cet appel j’ai tout de suite appelé le service d’opposition et ma banque pour monter un dossier. Je leur ai bien expliqué la situation et à l’heure actuelle je n’ai pas encore de réponse de ma banque. Cette histoire m’inquiète énormément car j’ai perdu 900€ avec cet appel et j’espère pouvoir les récupérer. Pensez vous que le remboursement sera possible ? Car j’ai utilisé le code securipass pour valider les paiements mais ce n’est pas ce que je pensait faire en validant ça. De plus je ne leur ai fourni aucun numéro de carte ou information par téléphone, ils avaient déjà toute ces informations

par Capitaine Banque - 30 avril 2020 Répondre

Bonjour,

Afin que le remboursement soit possible, il faut que portez plainte auprès du service de police le plus proche de chez vous, que vous prévenez votre conseiller(e) bancaire qui se chargera de transmettre votre dossier au service des fraudes.
Le fait que vous ayez utilisé votre code personnel pour la transaction peut en effet jouer en votre défaveur, cependant, il faudra que vous garder les preuves de l’appel. Seul le service des fraudes pourra vérifier si cela en est bien une ou non.

Cordialement, l’équipe Capitaine Banque.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !