Orange Bank : le lancement est (encore) repoussé, cette fois pour septembre

Suite à des bugs repérés lors du test mis en place auprès des salariés de l’entreprise, le lancement de la banque en ligne Orange Bank est une nouvelle fois repoussé. Initialement prévu pour février 2017, il avait déjà été décalé au printemps, puis au 6 juillet. Ce sera finalement, si tout se passe bien, en septembre qu’Orange Bank verra le jour. 

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

Orange Bank devait initialement être enfin lancée à partir du 6 juillet prochain. Les autres banques en ligne ont d’ailleurs commencé cette semaine à matraquer leurs clients d’offres promotionnelles toujours plus alléchantes, afin d’attirer le chaland et de contrer ce nouveau concurrent. Des efforts finalement inutiles, peut-on dire, puisqu’Orange Bank devrait attendre septembre 2017 pour pointer le bout de son nez.

Depuis mi-mai, certains employés d’Orange pouvaient s’inscrire sur la banque en ligne. C’est au cours de ces tests que des bugs auraient été repérés. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a lui-même expliqué à Paris-Match qu’il avait décidé de « prolonger la phase de test ». « Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug », a-t-il détaillé.

Orange veut donc bien faire les choses. On parle désormais de lancement en septembre, mais rien n’est moins sûr car la date n’a pas été confirmée officiellement. Jusqu’ici, environ 1000 salariés testaient Orange Bank, un nombre qui devrait augmenter de 500 personnes par semaine, dont des extérieurs à l’entreprise afin de diversifier les profils.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !