Orange Bank : lancement prévu pour le 2 novembre !

La date est à marquer d’une pierre blanche : le 02 novembre prochain, la tant attendue banque en ligne Orange Bank verra enfin le jour. La fin d’un suspens presque interminable. 

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

C’est La Tribune qui a lâché la bombe ce mardi 03 octobre, information très vite confirmée par un Tweet de Stéphane Richard, le PDG d’Orange. Initialement prévu pour le 6 juillet, le lancement de la banque en ligne avait été retardé à la rentrée à cause de bugs de l’application mobile. Des rumeurs avaient cependant également évoqué janvier 2018. Au final, Orange Bank coupe la poire en deux en optant pour une sortie début novembre.

L’offre bancaire pourra être entièrement souscrite via l’application mobile, sur internet ou dans l’une des 140 boutiques Orange, sur 700 au total, qui ont été réaménagées pour la commercialiser. 700 vendeurs ont également été formés afin de conseiller et renseigner les clients.

Malgré tout, on ne sait toujours pas en quoi exactement va consister l’offre bancaire, si ce n’est qu’elle sera composée d’un compte courant et que le crédit à la consommation sera commercialisé plus tard. Elle devrait être gratuite sans condition de revenus, mais cette information n’a pas été officialisée. Alors, carte classique et/ou haut de gamme ? Chéquier ? Comment s’échelonneront les frais bancaires ? Il faut espérer que l’on en saura davantage avant le 2 novembre.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !