Orange Bank et sa stratégie ambitieuse : les clients

Orange Bank et sa stratégie ambitieuse : les clientsEn rachetant Groupama Banque et grâce à son expérience dans la téléphonie et dans la banque, Orange Bank nourrit légitimement d’énormes ambitions sur le marché de la banque en ligne.

Pour la diversification de ses activités, Orange n’a pas dû beaucoup hésiter pour se positionner naturellement sur un créneau aussi porteur que la banque en ligne.

Et quand il a fallu estimer un nombre de clients à atteindre, c’est aussi tout naturellement que les prévisionnistes ont couché le chiffre de 2 millions de clients français à terme… 2 millions !

Cela paraît beaucoup comparé aux autres concurrents bancaires qui ferraillent quant à eux sur ce marché depuis 10, 15 ans pour certains. 1 million de clients pour le leader ING Direct, 600.000 pour Boursorama Banque, 365.000 pour Fortuneo, 290.000 pour Monabanq, 130.000 pour Hello bank!, etc.

Mais à bien y regarder, la stratégie est imparable. En utilisant ses propres boutiques Orange et le réseau d’assureurs Groupama et Gan, la banque Orange Bank jouit d’un vivier exceptionnel de clients potentiels de près de 30 millions pour les clients Orange et 500.00 pour Groupama !!

Bref, de quoi envisager sereinement l’avenir et venir tailler des croupières aux autres acteurs de la banque en ligne pour relancer une concurrence encore plus forte. Ce n’est pas nous, clients, qui nous en plaindrons 😉

► Retrouvez toutes les meilleures banques en ligne du marché


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !