Orange Bank : déjà 30 000 clients

On peut dire qu’Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur mobile, a réalisé un lancement sur les chapeaux de roue. Depuis le 2 novembre, jour de sa mise en ligne, le service aurait déjà obtenu 30 000 clients. Un chiffre qui dépasse les attentes du PDG, qui promet de nouveaux services, notamment le crédit, dès 2018.

► Comparez toutes les banques en ligne

La formule d’Orange Bank semble plaire, car ce sont déjà 30 000 clients qui se sont laissés convaincre. Un joli score lorsque l’on sait que la banque en ligne a vu le jour le 02 novembre, soit il y a dix jours à peine.

Cependant, Orange Bank ne propose pas encore une offre bancaire tout à fait complète : pas de crédit, d’assurance, d’épargne, de compte joint, de carte haut de gamme ou encore de découvert autorisé. En revanche, une gratuité sans condition de revenus, tant que le client effectue au moins trois opérations de paiements ou de retrait par mois.

Le PDG, Stéphane Richard, promet très rapidement une multiplication des services. Le crédit à la consommation est par exemple d’ores et déjà prévu pour 2018. Pour le crédit immobilier, il faudra attendre un peu plus, car « évidemment, ça nécessite quand même un travail de préparation important ».

Orange Bank, en passe de devenir la meilleure banque en ligne ? Difficile à déterminer, car elle possède de rudes concurrents qui disposent d’une belle avance. En attendant, le PDG espère atteindre les deux millions de clients d’ici dix ans.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !