Orange Bank atteint le million de clients

orange bankLa banque en ligne Orange Bank vient d’atteindre la barre symbolique du million de clients, et rejoint ainsi ING, Boursorama Banque, Nickel et N26. L’annonce a été faite que le seuil a été atteint au 30 juin 2020. 

► Découvrir Orange Bank

L’évolution est impressionnante. Fin 2019, Orange Bank ne déclarait que 500 000 clients. Comment est-elle parvenue à gagner autant de clients en si peu de temps ?

En réalité, Orange Bank tient compte dans son bilan des clients obtenus par l’intégration d’Orange Courtage, un service qui comptait déjà 450 000 clients particuliers et 150 000 professionnels. « Orange Bank poursuit ainsi sa stratégie orientée valeur en devenant aussi courtier d’assurance et en franchissant ainsi un nouveau cap dans le développement d’offres croisées avec le métier historique d’Orange« , s’explique l’opérateur.

La banque en ligne prend également en compte les 31 000 clients séduits par l’offre en Espagne.

Orange Bank ne comptabilise donc pas uniquement les clients possédant un compte bancaire, loin de là, mais le chiffre est tout de même respectable.

Cela n’empêche pas la banque en ligne de communiquer un bilan négatif : Orange Bank enregistre 87 millions de pertes. Un chiffre à relativiser car il est normal que ce type d’offre mette du temps à être rentable. C’est le cas pour toutes les autres banques en ligne.

L’offre bancaire Orange Bank

Ce qui nous intéresse ici, toutefois, est l’offre bancaire d’Orange Bank. Pour rappel, on trouve deux cartes bancaires Orange Bank :

  • Visa Classic : offre gratuite sans condition de revenus avec carte et compte bancaire. Il faut réaliser une transaction avec la carte par mois pour conserver la gratuité.
  • Visa Premium : offre à 7,99€/mois. Inclut une carte haut de gamme avec garanties et sans frais à l’étranger. Il n’y a aucune condition de revenus.

La particularité d’Orange Bank est qu’elle ne demande aucune condition de revenus à ses clients, contrairement à la majorité des autres banques en ligne. Retrouvez tous les tarifs Orange Bank.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !