Monabanq propose une interface de contact dédiée aux sourds et malentendants

Monabanq vient de mettre à disposition de ses clients une interface de contact dédiée aux personnes sourdes et malentendantes, afin qu’elles puissent contacter la banque en ligne plus facilement. Une initiative inédite dans le secteur qui ne peut être que saluée.

► Ouvrir un compte chez Monabanq

Monabanq fait un pas de plus dans le processus d’accessibilité au plus grand nombre. En partenariat avec la plateforme DEAFI, premier centre de relation client spécialisé dans la gestion des contacts avec les personnes sourdes ou malentendantes, elle propose désormais un moyen de contact dédié.

Le procédé est simple. Depuis la page d’accueil du site de la banque en ligne, le client a la possibilité d’accéder à ladite plateforme (voir image ci-contre.) Il sera mis en relation avec des conseillers formés à répondre aux questions en langue des signes par webcam, mais il est aussi possible d’utiliser un chat. Si le renseignement est de l’ordre du conseil bancaire particulier, l’échange peut être réalisé entre un interlocuteur de Monabanq, le client et l’interprète.

Le service en question se nomme Deafiline et dispose même une application dédiée.

Les clients peuvent contacter Monabanq par ce biais en semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Le service n’est pour l’instant accessible qu’à ceux qui sont déjà clients.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !