Le marché du transfert des devises en pleine effervescence

Le marché du transfert des devises en pleine effervescence

Ces derniers temps, on entend beaucoup (trop ?) parler de blockchain et autres Fintechs. Leurs intérêts restent encore peu lisibles pour la plupart d’entre nous mais s’il y a bien un marché qui bénéficie actuellement de ces innovations, c’est bien le secteur du transfert d’argent international.

En effet, ce domaine bénéficie actuellement d’un essor favorable avec une croissance de presque 5%/an et grâce à l’émergence de nouveaux acteurs (plus de 500 en 2016 d’après la Banque mondiale !) tels que Transferwise ou Worldremit à l’international, ou bien encore Paytop pour citer un acteur français.

Selon Moneytis, le comparateur français reconnu en matière de solutions pour le transfert d’argent, une autre donnée importante vient expliquer l’engouement pour ces solutions de transfert de devises internationales : les migrants et autres expatriés utiliseraient de plus en plus massivement ces fonctionnalités qui consistent la plupart du temps à simplement transférer de l’argent en ligne sur son propre compte en banque ou sur son téléphone mobile via une application dédiée.

A ce petit jeu, les acteurs traditionnels tels que Western Union par exemple se doivent de réagir rapidement d’autant plus que certaines néo-banques comme Number26 viennent elles aussi chercher leur part du gâteau, estimé à 1000 milliards d’euros dans 10 ans !

Pour en savoir plus sur les raisons du succès de ces nouveaux acteurs, vous pouvez consulter l’article suivant sur le Journal du Net : « Transfert d’argent international : quel acteur va rafler la mise ? »

Mais sachez aussi qu’il est possible de transférer des devises via les banques en ligne françaises :

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !