L’application Lydia lance sa carte bancaire

lydiaL’application de transfert d’argent entre particulier Lydia prend un grand tournant : elle propose désormais de mettre à disposition de ses utilisateurs une carte de paiement et de retrait. C’est une évolution importante pour la fintech, qui fait de plus en plus d’adeptes. Alors qu’avant il n’était possible de se faire des virements qu’entre particuliers grâce au numéro de téléphone du destinataire, aujourd’hui l’argent stocké dans le compte de l’application peut être directement dépensé grâce à la carte qui lui est associée. Plus besoin de se faire des virements de l’app à son compte, et donc d’attendre que la transaction soit effectuée. Impossibilité également d’être à découvert puisque l’on peut dépenser uniquement l’argent disponible sur le compte !

Le directeur de Lydia, Cyril Chiche annonce qu’il s’agit « d’un pas de plus vers le self-banking ». En effet, désormais l’utilisateur de l’application pourra gérer sa carte comme il l’entend grâce à une rubrique spécifique, qui lui permettra d’activer ou non le paiement sans contact, modifier ses plafonds de retrait et de paiement, bloquer sa carte). Mais ce service à un prix : il faudra débourser 10 euros pour devenir propriétaire d’une carte Lydia, puis 3,99 euros par mois pour continuer à en profiter.

Grâce à Capitaine Banque, les frais de commande de la carte bancaire sont offerts ! Il suffit simplement de rentrer le code promo CAPITAINEBANQUE dans l’application.

Une offre intéressante, car sur le principe du virement instantané entre particulier les banques ne rivalisent pas encore. Mais finalement à ce prix là, il existe des banques en ligne qui proposent un vrai compte bancaire et une carte, pour moins cher !

Trouver les cartes les moins chères du marché


Rédigé par Kristel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !