Les banques traditionnelles optent pour l’ouverture de compte express

Ouverture de compte expressOuvrir un compte dans une banque traditionnelle n’est pas toujours de tout repos. Entre le temps d’avoir un rendez-vous avec un conseiller, et celui passé à remplir la montagne de papiers demandés, nombreux sont les clients à perdre patience ! Après la Caisse d’Epargne, qui envoyait ses conseillers directement sur les campus équipés de tablettes afin de recruter de nouveaux clients, le Crédit Agricole teste lui aussi l’ouverture de compte express.

La banque promet donc qu’en moins de 10 minutes, il est désormais possible d’ouvrir un compte courant. Les démarches se feront depuis une tablette, qui prendra en photo la pièce d’identité du futur client, et scannera son justificatif de domicile. Celui-ci n’aura plus qu’à signer électroniquement, et son compte courant sera ouvert. Ces opérations se feront encore accompagnées d’un conseiller.

Le gain de temps lors de l’ouverture d’un compte est devenu une des priorités des banques : la banque mobile N26 promet que cela est faisable en moins de 8 minutes, surtout grâce à la confirmation d’identité en visio conférence, le compte Nickel s’ouvre lui en 5 minutes chez un buraliste. Dans une banque en ligne, ce temps est encore plus court car il n’y a ni queue à faire, ni le risque d’oublier un justificatif !

Découvrir les meilleures banques en ligne


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !