Les banques en ligne se lancent dans la LOA

loaLes banques en ligne se mettent à la LOA, (location longue durée) pour que leurs clients puissent obtenir leur nouvelle voiture. Boursorama Banque et Hello bank proposent notamment une offre, uniquement destinée pour le moment à ceux qui sont déjà clients.

► Comparez tous les crédits auto

La LOA (location avec option d’achat) et la LLD (Location longue durée) ont le vent en poupe : 30% des ventes de véhicules neufs aux particuliers ont été effectuées via l’une de ces solutions. Les banques en ligne ont donc décidé de se lancer elles-aussi sur le marché. Deux d’entre elles proposent pour l’instant une offre : Boursorama Banque ou Hello bank.

L’offre de Boursorama est la plus récente, lancée en octobre 2018, en partenariat avec ALD Automotive. Le produit est pour le moment uniquement accessible depuis Boursoshop, la boutique en ligne de Boursorama. La demande en ligne ne nécessite qu’un quart d’heure à peine, et les clients de Boursorama pourront profiter d’« un loyer mensuel à des conditions tarifaires exceptionnelles ».

« Avec cette solution de Leasing Auto, Boursorama démontre une nouvelle fois sa volonté de repousser les frontières de la banque pour simplifier la vie de ses clients » a déclaré Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama.

De son côté, Hello bank a repris le partenaire de BNP Paribas, sa banque mère : Global Auto d’Arval. L’offre propose plusieurs solutions : financement, assurance, location, entretien véhicule, pour plus de souplesse. La LOA est une alternative au crédit auto en ligne.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !