Le site d’information cBanque racheté par MeilleurTaux

cbanqueLaTribune.fr vient de révéler l’information : le site d’informations bancaire cBanque vient d’être racheté par MeilleurTaux, comparateur de crédit et courtier en ligne. Un énième rachat pour MeilleurTaux, lui-même contrôlé depuis un an par un fonds géré par Goldman Sachs.

► Accédez à notre comparateur de banque

La liste des sites et des comparateurs de crédit et banque indépendants s’amenuise. Déjà, MeilleurTaux a racheté choisir-ma-banque.com (renommé meilleurebanque.com), Préféo ou encore MerciHenri ces dernières années. Avec cBanque, le comparateur de crédit élargit encore son champ d’action.

« Le site cBanque a bien entendu vocation à maintenir son indépendance éditoriale, qui en fait un site apprécié pour son suivi de l’actualité des produits et services, mais aussi pour la pertinence et l’objectivité de ses analyses et outils« , promet MeilleurTaux. Tout de même, la banque mère du comparateur, Finizy, est gérée par un fonds de la banque américaine Goldman Sachs.

Le montant du rachat de cBanque n’a pas été communiqué. Le fondateur du site, Frédéric Vergne, sera dorénavant le président exécutif. Il sera secondé par Maxime Chipoy, actuellement responsable de MeilleureBanque.com.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !