Le prêt immobilier est désormais disponible chez Monabanq

monabanqService encore indisponible jusqu’ici, Monabanq vient de lancer ce mardi 05 novembre 2019 son offre de prêt immobilier. Elle proposait déjà le crédit à la consommation ainsi que le crédit renouvelable. La banque en ligne complète ainsi son offre de prêt. 

► En savoir plus sur Monabanq

Les caractéristiques du prêt immobilier de Monabanq

Annoncé depuis longtemps, le prêt immobilier arrive enfin chez Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel.

  • Durée : de 5 à 20 ans (25 ans pour le PTZ)
  • Projet : achat d’un bien neuf ou ancien, avec ou sans travaux, pour une résidence principale ou secondaire
  • Montant : entre 30 000€ et 480 000€
  • Taux : -0,10% sur le taux si le client domicilie ses revenus chez la banque en ligne
  • Accessibilité : pour les consommateurs clients chez Monabanq depuis au moins quatre mois. Il faudra donc ouvrir un compte Monabanq pour y avoir accès.

Le prêt immobilier est un service stratégique dans le catalogue d’une banque en ligne. En effet, leurs clients sont souvent jeunes, et la banque en ligne s’assure ainsi de conserver le client lorsque celui-ci souhaitera réaliser un achat immobilier.

PTZ et rendez-vous téléphonique

Actuellement, quatre autres banques en ligne proposent également le prêt immobilier : ING, Boursorama Banque, Fortuneo et BforBank.

Qu’est-ce qui différencie le prêt immobilier de Monabanq ? Tout d’abord, c’est la seule banque en ligne à proposer le PTZ, le prêt à taux zéro, à tous les clients éligibles.

Autre spécificité : le client doit prendre un rendez-vous téléphonique avec l’un des conseillers de l’équipe d’experts de Monabanq afin de pouvoir demander un crédit immobilier. Ces conseillers sont disponibles de 8h à 21h en semaine, et de 8h à 16h le samedi. Ainsi, à notre avis, Monabanq reste fidèle à son slogan, « les gens avant l’argent« , en privilégiant une relation directe avec le client, plutôt que de tout faire pour le rendre autonome.

En effet, les autres banques en ligne misent davantage sur la demande de prêt en ligne avec réponse de principe immédiate, qui permet au client de se débrouiller seul du début à la fin, même s’il peut tout de même contacter un conseiller s’il le souhaite.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !