Le patron de BforBank part chez Orange Bank

Le patron de BforBank part chez Orange bankAndré Coisne, le patron de BforBank, va prendre la direction générale d’Orange Bank. Ce spécialiste des banques en ligne a toujours mené les entreprises qu’il a dirigé au sommet de leur marché.

En effet, avant de prendre la tête de BfofBank, André Coisne dirigeait ING Direct où il était entré en 2000. C’est donc l’un des tout premier à avoir été patron d’une banque en ligne en France. Fort de ce succès, il a été recruté par le Crédit Agricole pour faire de BforBank une réussite. Et on peut dire qu’il a bien su mener sa barque en trouvant un positionnement milieu/haut de gamme dans un marché déjà bien occupé.

Orange Bank, crée sur le papier il y a très peu de temps (rachat par Orange de 65% de Groupama banque cette année) se dote donc d’un directeur général spécialiste du marché.

Nous sommes donc impatients de voir le positionnement que prendra Orange Bank à son lancement opérationnel début 2017. Mais il y a fort à parier que la banque en ligne vienne encore plus bousculer les banques traditionnelles, Stéphane Richard (patron d’Orange) ayant annoncé qu’il voulait devenir le Free du secteur bancaire…


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !