Le Crédit Agricole vise 1 million de clients de plus par an

crédit agricoleLors de son plan stratégique, le Crédit Agricole a dévoilé un objectif très ambitieux. La banque traditionnelle espère que ses caisses régionales parviendront à attirer 1 million de clients par an pendant dix ans, en partie grâce à leur important réseau d’agences, le plus dense de toutes les banques.

► Accédez à notre comparatif de banque

Le Crédit Agricole, actuellement première banque de détail en France, a bien l’intention de conserver son titre. Pour cela, elle s’est fixé un objectif pour le moins ambitieux : gagner 1 million de clients supplémentaires par an, et ce pendant dix ans.

Comment parvenir à remplir un tel objectif ?

Le Crédit Agricole compte se concentrer sur deux points en particulier. Le premier, c’est son réseau d’agences, le plus dense de France. La banque compterait ainsi 7000 points de vente sur le territoire. Un réseau qui engendre forcément des frais importants, mais que le Crédit Agricole préfère considérer comme un avantage, surtout vis-à-vis des banques en ligne. « Nous allons investir dans notre réseau pour les dix ans qui viennent« , affirme Raphaël Appert, premier vice-président de la Fédération nationale, à Les Echos.

Note : le Crédit Agricole compte 39 caisses régionales. Les tarifs du Crédit Agricole peuvent différer en fonction des caisses.

Le deuxième point d’amélioration, c’est le bouche-à-oreille : inciter les clients à parler du Crédit Agricole à leurs proches s’ils en sont satisfaits.

1 nouveau compte sur 3 ouvert dans une banque en ligne

Si l’objectif est ambitieux, ce n’est pas seulement à cause de la concurrence représentée par les autres banques traditionnelles, mais surtout par les banques en ligne. 

En effet, selon l’ACPR, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, plus d’1 nouveau compte bancaire sur 3 est ouvert dans une banque en ligne ou une néobanque, et non dans une banque traditionnelle. Les clients sont en effet séduits par la gratuité de ces offres en ligne. Le Crédit Agricole possède d’ailleurs la banque en ligne BforBank.

>> Retrouvez notre avis Crédit Agricole


Rédigé par Claire

1 réponse à “Le Crédit Agricole vise 1 million de clients de plus par an”

par Florent B - 21 décembre 2019 Répondre

Il s’agit en fait de la méthode Coué. Et surtout de montrer sa volonté de dynamisme auprès de ses troupes et de la concurrence. La réalité c’est que les services en agences sont divisés entre la moitié du temps réservés au rendez-vous et l’autre moitié aux services bancaires courants. Pas de chance si vous rencontrez un souci au mauvais moment, il vous faut alors appeler directement la Caisse Régionale. « Investir dans le réseau » signifie sans doute multiplier cet état de fait au niveau du maillage du territoire, pas du service proprement dit. En tout état de cause c’est ce que l’on peut constater.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !