Le Compte Nickel serait-il victime de son essor ?

Le Compte Nickel serait-il victime de son essor ?Pour rappel, le Compte Nickel est un compte bancaire low cost lancé en 2014, permettant à n’importe qui d’ouvrir un compte bancaire dans un bar-tabac et qui prétend avoir capté plus de 300 000 utilisateurs à ce jour.

Or à ce jour, il semblerait que cette solution, en plus d’être attaquée par de plus en plus de concurrents, ne fasse pas que des heureux chez ses propres clients.

Au rayon des réclamations client, on trouve pêle-mêle :

  • un affichage des virements pas toujours instantanés. Le client reçoit bien un SMS de confirmation mais le-dit virement peut prendre plusieurs heures avant d’être exécuté.
  • selon Compte Nickel, il arrive même que certains clients soient débités 2 fois par erreur ! Fort heureusement, ces derniers se voient recrédités (des fois avec plusieurs jours d’attente) mais le contrecoup pour le client peut être rude à encaisser, d’autant plus que la population utilisatrice du Compte Nickel n’a pas forcément les reins assez solide pour encaisser le choc sur un plan financier.
  • la Société est récemment revenue sur deux de ses promesses. La première concerne les frais de rejets qui, depuis mai 2016, coûtent 5€ dès le 3ème prélèvement rejeté. Le second concerne la clôture des comptes perpétuellement non alimentés et sur lesquels sont pointés des prélèvements. Il va de soi que Compte Nickel a dû souffrir de cas de fraudes manifestes…
  • un autre souci a été vécu par certains automobilistes utilisateurs du Compte Nickel : pour une sombre histoire de caution exigée par les bornes de carburant automatique et les péages, certains clients ont vu leurs paiements (de l’ordre de 20 à 50€) rejetés par ces automates ! Dans ces cas bien enrageants, nulle autre solution que de dégainer du liquide à condition bien entendu d’avoir une distributeur de billets à portée de main et de trouver ensuite un humain pour encaisser le paiement !! On a vu expérience plus simple sur l’autoroute des vacances… 🙁
  • Enfin, et ce souci n’est pas des moindres, alors qu’avec une carte bleue classique il faut saisir 3 fois d’affilée un mauvais code pour bloquer la carte, la carte du Compte Nickel se bloque quant à elle au bout de 3 mauvaises saisies même si ils ont été saisis à plusieurs mois d’intervalle !!

Vous l’aurez bien compris, il est difficile de respecter le 0 défaut et Capitaine Banque ne jette pas la pierre à ce service qui apporte à ses clients praticité et prix bas, surtout pour ceux qui sont à la rechercher d’une banque sans revenus, mais Compte Nickel devra revoir sa copie et gommer rapidement ces mauvaises expériences surtout que la concurrence, bien qu’encore hésitante, s’amplifie de jour en jour.

De quelle concurrence parlons-nous ? Consultez notre article « Compte Nickel face à ses concurrents » pour les découvrir.

Post Tags -

Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !