LCL supprime l’agence en ligne e.LCL

LCLLCL a annoncé aux clients concernés la fermeture de son agence en ligne e.LCL, lancée depuis 2000 environ, et qui promettait l’accès en ligne à tous les services de banque. Toutefois, l’offre de LCL étant désormais entièrement accessible en ligne elle aussi, l’intérêt de e.LCL était désormais réduit.

► En savoir plus sur LCL

Avec l’agence en ligne e.LCL, les clients devaient avoir accès à toute l’offre en ligne, depuis leur espace client ou leur application bancaire, ce qui n’était pas le cas si les consommateurs souscrivaient à l’offre LCL classique.

Toutefois, l’accès aux services en ligne est devenu aujourd’hui une condition sine qua non pour toutes les banques, et l’offre de LCL est donc entièrement accessible en ligne. De ce fait, l’intérêt de l’agence en ligne e.LCL est devenu limité, la raison pour laquelle LCL a décidé de cesser sa commercialisation. LCL préfère se concentrer sur ses offres comme LCL à la carte et LCL Essentiel.

Dans un courrier d’information envoyé aux clients concernés, LCL précise que « Votre compte sera alors transféré dans une agence LCL« . La date précise du transfert ainsi que l’agence bancaire de rattachement seront communiquées prochainement aux consommateurs.

À compter d’avril 2020, les clients d’e.LCL devront donc s’acquitter des tarifs LCL classiques. La banque leur propose toutefois un rabais de 30% sur leur carte bancaire LCL pendant deux ans.

Préférer une banque en ligne

Si les clients ne souhaitent pas s’acquitter des tarifs LCL, relativement élevés, ils peuvent tout à fait décider de changer de banque pour une banque en ligne. Hello bank, par exemple, propose une carte Visa Classic gratuite dès 1000€ de revenus, et une Visa Premier gratuite dès 1800€ de revenus.

Comme pour e.LCL, il n’y a pas d’agences bancaires, mais les clients peuvent tout de même se rendre en agences BNP Paribas pour y déposer des chèques ou des espèces.

>> En savoir plus sur Hello bank


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !