L’agrégateur Linxo va lancer sa carte bancaire en 2020

linxoEt encore un. C’est au tour de Linxo, l’agrégateur bancaire, de se lancer dans la néobanque : Linxo aurait en effet l’intention de lancer sa propre carte bancaire en 2020, l’année prochaine, grâce à un partenariat avec Visa et Natixis Payments.

► Notre comparatif de banque en ligne

Pour l’heure, Linxo est un agrégateur de comptes bancaires. C’est-à-dire que l’application permet de se connecter à tous ses comptes bancaires à la fois, depuis son interface, et permet de mieux gérer son budget. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités comme recevoir des notifications, la catégorisation automatique des dépenses, le calcul de la capacité d’épargne, la réalisation de virements… Actuellement, Linxo revendique plus de 2,5 millions d’utilisateurs.

Linxo mise sur le temps réel

Linxo, toutefois, ne compte pas s’arrêter là. L’agrégateur de compte bancaire veut évoluer en néobanque et proposer sa propre carte bancaire. Celle-ci, selon les informations communiquées, ne devrait pas arriver avant 2020. Nous en savons toutefois davantage sur son fonctionnement futur : il sera entièrement en temps réel.

« En tant qu’acteur permettant d’avoir une vue à 360° de son argent, nous voyons les usages des utilisateurs évoluer rapidement dans deux directions fortes : premièrement, l’exigence d’une très bonne expérience utilisateur, et, deuxièmement, l’avènement du temps réel comme un nouveau standard dans le paiement« , a expliqué Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo.

Concrètement, le fonctionnement en temps réel signifie que les transactions s’afficheront immédiatement. La carte bancaire intégrera également de nombreuses fonctionnalités, comme la possibilité de paramétrer entièrement la carte depuis l’application, et le paiement mobile sur tous types de smartphone grâce à Apple Pay et Google Pay.

Quelle place pour Linxo dans le paysage bancaire ?

Le prix de la carte bancaire Linxo n’est pas encore connu. On ne sait pas non plus s’il s’agira d’une carte bancaire sans condition de revenus. Il est donc difficile d’étudier à l’avance sa compétitivité.

En tout cas, même si Linxo possède déjà de nombreux utilisateurs, il faudra que l’agrégateur parvienne à se démarquer en proposant des fonctionnalités uniques pour se faire une place dans un secteur déjà très chargé. Une piste pourrait être de rendre la carte compatible avec toutes les banques, évitant ainsi de devoir transporter plusieurs cartes bancaires et facilitant la vie de ceux qui détiennent plusieurs comptes courants.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !