La Banque Postale souhaite lancer une banque en ligne

La Banque PostaleA l’instar de toutes les grandes banques, la Banque Postale souhaite lancer une banque en ligne avant la fin de l’année 2016 selon les propos, relayés par le Parisien, de Rémy Weber son président.

Le lancement de cette banque en ligne soutient un des axes majeurs de la Banque Postale : la Digitalisation. Elle a surtout pour ambition de profiter de la manne de clients qui opte chaque année de plus en plus pour une banque en ligne et ainsi rattraper le retard pris sur ses banques consœurs qui ont déjà toutes déjà leur banque en ligne :

  • Société Générale avec Boursorama Banque : 757 000 clients à fin 2015
  • Crédit Mutuel Arkéa avec Fortuneo : 310 000 clients à fin 2014
  • Crédit Mutuel CIC avec Monabanq : 310 000 clients à fin 2015
  • Crédit Agricole avec BforBank
  • BNP Paribas avec Hello Bank

Même si la Banque Postale n’a pas encore de banque en ligne en tant que tel, elle a néanmoins une partie de ses clients qui ont une relation à distance. Cette relation prend forme notamment via la « La Banque Postale Chez Soi » qui compte déjà 100 000 clients et qui leurs permettent lorsqu’ils n’ont pas ou plus le temps de passer de gérer une relation à distance (téléphone, internet) et tout cela au même tarif qu’en bureau de poste.
Le lancement d’une banque en ligne, mobile, devrait accélérer la croissance de la Banque Postale en leur permettant notamment de capter une autre typologie de clientèle.
Affaire à suivre…


Rédigé par Johann

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !