La banque mobile Number26 débarque en France

n26Le panorama bancaire européen voit son marché évoluer avec la montée en puissance de quelques acteurs proposant une expérience 100% mobile, à l’image de l’allemand Number26, devenu N26, qui vient de lever 40 millions de dollars afin d’accompagner sa croissance.

Pour rappel, cette société ne propose pas qu’une carte bancaire prépayée. Il s’agit en réalité d’une véritable banque en ligne, qui promet à ses clients « le compte en banque le plus moderne d’Europe ».

La différence de son service réside notamment dans le fait qu’il est pensé à 100 % pour un usage sur smartphone. De plus, Number26 propose aussi à ses clients une carte MasterCard dont l’une des particularités est d’être semi-transparente.

Pour se financer, la banque parie sur les frais de découvert ainsi qu’un partage de revenus avec des partenaires tels que TransferWise, un service d’échange de devises.

Fait intéressant, la start-up envisage d’étendre ses services à d’autres produits comme l’épargne et l’assurance. Sur le paysage français, Number26 se place en concurrence avec Hello Bank de BNP Paribas et Orange/Groupama Banque.

Pour en savoir plus sur Number26, cliquez sur le bouton ci-dessous :

► Découvrez Number26 grâce à Capitaine Banque

Source : Clubic.pro
Date : 23/06/2016


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !