J’aime pas ma banque…et elle me le rend bien

aime pas ma banqueJ’aime pas ma banque…tant de clients s’adressent à nous en ces termes qu’on a décidé de leur dédicacer ce petit article. Que l’on n’aime pas sa banque parce qu’elle est trop chère, parce que le banquier a refusé un crédit, qu’il n’a pas voulu comprendre pourquoi ce petit découvert ne méritait pas autant de frais etc… Il existe tant de raison pour lesquelles on aime pas sa banque.
Mais qu’on le veuille ou non, il faut bien y passer…Alors tant qu’à faire, autant trouver la meilleure banque : celle qui offre les frais bancaires les plus bas, les taux de crédit les plus bas et la rémunération de l’épargne la meilleure. Cette banque existe : c’est Capitaine Banque car nous ne sommes pas une banque mais un comparateur de banques. Nous relevons en permanence toutes les offres des banques pour les comparer et offrir les meilleurs services : J’aime Capitaine Banque !

► Accéder au comparateur banque en ligne

J’aime pas ma banque et elle non plus

C’est généralement le cas de toutes celles et tous ceux qui utilisent régulièrement leur découvert et surtout qui le dépassent et même un peu trop. Car au départ, les banques aiment bien les utilisateurs de découvert car ça leur rapporte beaucoup mais si ça va trop loin, là, elles peuvent décider d’un seul coup et de manière unilatérale que c’est fini, comme l’indique ce témoignage :

Cliente fidèle dans une banque plus de 20 ans, j’ai une facilité de caisse de 3000 euros, que je dépasse chaque mois… la banque m’a toujours suivie, sachant que je recouvre régulièrement et que je dispose des revenus suffisants.
le 22 septembre, le retrait d’argent liquide à l’aide de ma carte bleue m’est refusé. j’appelle donc la banque le lendemain et je m’entend dire que 3 prélèvements ont été refusés le 19 septembre à cause du dépassement de découvert et que ma carte bleue était bloquée !

Retrouvez l’intégralité sur forum juridique.

On n’aime pas sa banque et elle nous le rend bien…Mais ce n’est pas le seul cas. L’autre grand cas est celui des comptes inactifs. Un compte qui n’a pas d’activité, ça ne rapporte pas assez aux banquiers…Et depuis cette année, les banques vont pouvoir se lâcher sur frais bancaires pour cause d’inactivité.

Notre conseil : CASSEZ VOUS ! Et laissez nous un avis sur votre banque.

J’aime pas ma banque et elle s’en fout

aime pas banqueL’indifférence…Il n’y a rien de pire…Je déteste ma banque car c’est dans cette banque que j’ai ouvert mon premier compte et quand j’ai réellement eu besoin d’eux pour la première fois, il n’y avait plus personne. Nous avons un nombre de témoignages énorme sur le sujet !
Et pour cause, la première fois où l’on a vraiment besoin de sa banque, c’est pour un crédit, un crédit immobilier généralement mais pas uniquement.

Le nombre de personnes qui se voient refuser leur crédit ou proposer un taux astronomique par rapport au marché…Il y a vraiment de quoi ne plus l’aimer et quitter sa banque. Et c’est encore plus vrai pour celles et ceux qui ont pu obtenir un crédit immobilier il y a quelques années et qui demandent de revoir le taux en cette période de taux historiquement bas et qui se voient inviter au final à partir chez la concurrence.

2ème conseil : BARREZ VOUS !

J’aime pas ma banque mais elle oui

Pourtant elle devrait tout faire pour vous garder, car si vous n’aimez pas votre banque mais elle oui, c’est sans doute parce qu’elle aime votre argent mais que vous trouvez qu’elle ne vous le rend pas bien.
Nous avons établi un comparatif des banques en ligne en fonction de l’argent qu’elles redistribuaient à ses clients en fonction de l’argent placé à travers les taux de livret d’épargne et d’assurance vie.

J’aime pas ma banque parce que ce qu’elle aime, c’est mon argent, moi et mes projets, elle s’en fout.
Cédric K.

Pas besoin de dernier conseil !


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !