Innovation LCL : transformer ses agences bancaires en concept store

LCL concept storeOn le sait bien, depuis qu’internet a pris le dessus sur tous les aspects de notre vie, nous nous attendons à pouvoir bénéficier de la plupart de nos services en ligne. C’est pourquoi les clients cherchent à choisir une banque en ligne, que ces dernières se multiplient, et que les banques traditionnelles étoffent leurs services digitaux. LCL va encore plus loin en réinventant ses agences traditionnelles afin de palier au nombre toujours plus faible de clients qui se présentent physiquement.

C’est le siège parisien de la banque qui est le premier d’une longue série d’agences destinées à se transformer en concept store. Le but : attirer les foules en proposant une nouvelle expérience de la banque. Les clients (et les non clients !) ont donc la possibilité de rencontrer un conseiller personnel ou d’aller se relaxer au bar Starbucks tout en profitant de la wi-fi. Le nouvel espace se veut résolument connecté et créatif. Ainsi, des tablettes sont mises à disposition des clients.

Les entreprises ne sont pas oubliées avec un sous-sol dédié à l’évènementiel, et pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes. Que l’on souhaite organiser des conférences ou profiter d’un espace de réunion privilégié, LCL rend cela possible. Même la façade du bâtiment peut être personnalisée à l’envie !

Alors, séduits par le concept ?

Pour en savoir plus sur le LCL :

► Accéder au site LCL !


Rédigé par Chloe

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !