ING Direct songe à lancer son agrégateur de comptes bancaires

ING Direct veut lancer son agrégateurSelon une dépêche Reuters, le groupe néerlandais ING Direct, leader de la banque en ligne en Europe, songe à lancer un agrégateur pan-européen de comptes bancaires.

L’émergence des agrégateurs de comptes bancaires  est née en 2011, suite à l’innovation d’un nouvel acteur : Bankin’. Leur objectif ? Faciliter la gestion de l’argent au quotidien en permettant de regrouper en un seul endroit l’ensemble des comptes d’un client, que ce soit leur(s) compte(s) courant(s), leurs cartes, leurs épargnes ou leurs crédits.
L’affection pour les agrégateurs ne cesse d’augmenter auprès des français (+ 2 millions de français ont déjà téléchargé une application d’un agrégateur) mais également des européens. A ce titre, ING souhaite profiter de cet attrait et réfléchit ainsi à développer son propre outil. La bataille risque néanmoins d’être rude, car la consultation des comptes est stratégique pour les banques mais également pour les nouveaux entrants. En effet, c’est un lieu d’échange et de communication privilégié avec les clients, mais aussi pour accéder à des prospects qui pourraient devenir de futurs clients.
D’ailleurs ING n’est pas le seul courtisan qui souhaite introduire ce marché, certains acteurs comme Fortuneo ou Boursorama se sont déjà lancés en s’appuyant en marque blanche sur des agrégateurs déjà présents sur le marché.


Rédigé par Johann

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !