ING reçoit le Prix Excellence Client 2019

prix excellence clientC’est la consécration pour la banque en ligne ING : pour la troisième année consécutive, elle se voit décerner le Prix Excellence Client. Une récompense de l’effort investi dans la relation client.

► En savoir plus sur ING

Troisième titre consécutif

Le Prix Excellence Client est remis par trois organismes connus : l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Alliant leurs expertises, tous trois se sont donné la mission d’élire les entreprises dont les services clients et la relation client sont les meilleurs.

Tout d’abord, Ipsos interroge un panel de 1000 clients par entreprise pour établir leurs interactions avec la marque durant l’année écoulée. C’est ensuite au tour de l’Académie du Service de questionner les clients. Puis, Trusteam Finance évalue les moyens structurels mis en œuvre par l’entreprise pour atteindre durablement un niveau élevé de satisfaction client et de recommandation.

Le Prix Excellence Client est remis dans plusieurs domaines : la banque, l’énergie, l’automobile, les télécoms… En banque, c’est donc ING qui tire le mieux son épingle du jeu. Cette banque en ligne pas cher obtient ainsi son troisième titre consécutif.

ING met le client au centre

Alors que certaines banques en ligne visent la quantité, d’autres, comme ING, misent plutôt sur la qualité. ING s’est en effet déjà exprimée sur le sujet : au lieu de chercher à tout prix à augmenter sa base client, elle préfère fidéliser ceux qu’elle possède déjà et leur accorder toute son attention. Ce fonctionnement porte visiblement ses fruits. Les avis ING des différents clients sont généralement très positifs.

« Nous sommes honorés et fiers de recevoir pour la 3ème année consécutive le Prix Excellence Client. Ce prix conforte notre stratégie : ING est reconnue non seulement pour la qualité de l’expérience client et en particulier pour l’expertise et l’implication de ses équipes. Nous sommes persuadés que plus on est digital, plus l’humain est important. » explique Olivier Luquet, Directeur de la Banque en Ligne ING.

4 Réponses à “ING reçoit le Prix Excellence Client 2019”

par Denis - 10 mars 2019 Répondre

Le prix excellence 2019,2020,2021,2022,2023,médaille d’or du meilleur vin rouge,médaille d argent du meilleur fromage, connaissant bien ing, je me demande comment toute les banques obtienne tous un titre. A croire que chaque jour il y a un titre en jeux. Sait comme à l école des fans que des gagnant.

par MODENA - 12 mars 2019 Répondre

Depuis le début de l’année nous allons de déboires en déboires sur le site qui bugue sans arrête, jusqu’à la dernière mouture où ils ont supprimé sans consultation des clients la possibilité de pointer les comptes. Moralité beaucoup partent à la concurrence.

par Johan - 12 mars 2019 Répondre

Bravo ING … mais je ne vois pas trop comment on peut prétendre « accorder toute son attention » à ses clients, lorsqu’on supprime de nombreuses fonctionnalités essentielles de l’interface sans concertation ni avertissement. Aujourd’hui la simplification a été poussée tellement loin qu’on se retrouve avec guère plus qu’un relevé d’opérations PDF (joliment présenté il faut le reconnaitre). Et les réponses du service du service client au mécontentement sont assez désolantes entre les copier-coller du communiqué de presse vantant la prétendue fluidité de la nouvelle interface ou les messages plus laconiques du style « vous vous y habituerez ». Dommage …

par dugui76 - 12 mars 2019 Répondre

Client depuis ne nombreuses années chez ING, je n’avais rien a redire sur cette banque. Mais la catastrophe, ils ont voulu mettre en place un nouveau site qui lance une vague de mécontentement. Je fais parti de ceux qui envisage de partir ayant perdu les fonctionnalités de gestion de l’ancien site. La chute libre en dernier de la classe les attends si pas de réaction rapide de leur part.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !