ING Direct prévoit de se restructurer

ING Direct devrait fermer ses 2 concepts stores, les ING Direct cafés, ainsi que son centre d’appel de Reims pour mieux rassembler toutes ses forces sur Paris. Il est aussi prévu une restructuration des fonctions support d’ING Direct France. Sachant que ce plan n’est qu’une conséquence d’un plan de restructuration d’ING beaucoup plus vaste qui prévoit des économies de 900 millions d’euros d’ici 2021, entraînant la suppression de 7.000 emplois, principalement aux Pays-Bas et en Belgique.

ing web cafeSource les Échos.

Au delà de la période de taux bas qui met la pression à toutes les banques, les banques en ligne vivent aussi cette pression avec plusieurs conséquences potentielles.
Le risque principal est la possible fin du modèle de banque gratuite proposé par la plupart des banques en ligne.
C’est un sujet qui nous préocupe notamment aussi parce que Boursorama a lancé tout récemment son offre payante Welcome à 1,50€/mois mais sans condition de revenu.
L’autre point à suivre est le niveau de service, qui a toujours été bon comme le montre notre synthèse des avis ING Direct. Il faudra le surveiller de près avec cette restructuration de la plateforme d’appel. Il peut très bien encore s’améliorer avec la proximité accrue entre le web et la relation téléphone, comme se dégrader le temps que les équipes trouvent leurs marques.

► Accédez au simulateur économies frais bancaires


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !