HSBC va délocaliser 1.000 emplois à Paris à cause du Brexit

avis HSBC

Le directeur général d’HSBC a déclaré dans une interview que, suite au Brexit, la banque prévoyait de délocaliser 1.000 de Londres à Paris. Le choix de la France s’est imposé de suite car la banque britannique y possède déjà tous les agréments nécessaires.

C’est ainsi que 1.000 emplois devraient être délocalisés depuis la City de Londres à Paris. C’est ce qu’a déclaré Stuart Gulliver, le directeur général de la banque HSBC dans une interview à Bloomberg Television.

« Il y ce que nous appelons l’activité de banque mondiale et de marché, et c’est celle pour laquelle j’ai dit publiquement, il y a un moment déjà, qu’il y aurait un millier d’emplois qui sont couverts par la législation européenne et qui, dans le cadre de l’accès au marché unique, devraient probablement aller en France dans notre cas » a-t-il expliqué.

En 2002, HSBC avait racheté le Crédit Commercial de France. « Donc pour nous, c’est la France« , a précisé Stuart Gulliver de manière très catégorique. Cependant, rien ne presse, on ignore donc quand cette délocalisation aura lieu. Sans doute d’ici deux ans, quand le Brexit sera effectif.

La banque Américaine Goldman Sachs et la banque Suisse UBS ont déclaré elles aussi songer à réduire leurs effectifs basés à Londres. Pas sûr cependant qu’elles décident de venir en France.


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !