Généralisation des frais de tenue de compte par les banques

Frais impayés : définitionIl fallait s’y attendre, les banquiers n’allaient pas abandonner toutes les juteuses commissions sur les cartes bancaires sans se rattraper ! Nous avions prévenu que la généralisation des frais de tenue de compte allait faire des dégâts en 2016. Nous n’étions pas les seuls, et même la presse quotidienne, comme Ouest France, avait relayé le message.

Début 2016, 8 banques sur 10 appliquaient ces frais de tenue de compte mais mi 2016, suivant nos tests et nos relevés, autour de 9 banques sur 10 appliqueraient maintenant ces frais.
La loi a bien essayé de mettre en place une plus grande transparence dans l’application globale des frais bancaires, mais cette année risque bien d’être malheureusement exceptionnelle en la matière…

Enfin sauf pour celles et ceux qui ont choisi d’opter pour une banque en ligne car ces dernières continuent d’appliquer une gratuité sur les frais de tenue de compte. Changer pour une banque en ligne n’aura sans doute jamais été aussi avantageux !


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !