Frais bancaires 2017 : une hausse »maîtrisée » selon la Fédération bancaire française

Augmentation maîtrisée frais bancairesL’augmentation des frais bancaires prévue pour 2017 serait, selon la Fédération bancaire française, « maîtrisée ». En effet, elle ne concernerait « que » 20 à 30% des Français. C’est du moins ce qu’affirme la directrice générale de l’organisme, Marie-Anne Barbat-Layani.

« On n’est pas face à une explosion, on est dans un univers qui reste très maîtrisé » explique-t-elle au micro de France Info, car la hausse ne concernera que « 20 à 30% des clients en moyenne car beaucoup de clients ont des réductions« . De plus, toujours selon elle, les services financiers ne représenteraient que 0,7% du budget des ménages.

Ces hausses de prix seraient du reste parfaitement justifiées à cause notamment des « contraintes réglementaires », des innovations technologiques ou encore des taux bas réduisant les marges des banques. Or, leurs bénéfices s’inscrivent toujours en milliards d’euros.

De notre point de vue, la meilleure manière pour tenter d’échapper à ces augmentations toujours plus importantes est de se tourner vers les banques en ligne. Ces dernières ne facturent ni cotisation de carte bancaire, ni frais de tenue de compte !

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

Découvrez comment économiser ses frais bancaires.


Rédigé par Charlotte

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !