Fortuneo : lancement de Fosfo, une carte sans condition de revenus

fosfo fortuneoCe lundi 07 octobre, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo, lance une nouvelle offre : Fosfo. Une formule gratuite, sans condition de revenu et sans frais à l’étranger, qui répond directement à Boursorama Ultim, N26 ou encore ING Essentielle. La guerre des prix et des offres fait plus que jamais rage chez les banques en ligne.

► En savoir plus sur Fosfo

Sans condition, sans frais à l’étranger

La fourniture d’une offre bancaire gratuite, sans condition de revenus et avec frais à l’étranger gratuits devient une condition sine qua non pour les banques en ligne. Après Boursorama Ultim, chez Boursorama Banque, puis ING Essentielle, plus récemment, c’est donc au tour de Fortuneo de lancer son offre bancaire sans condition : Fosfo.

Pourquoi Fosfo ? Parce que les deux lignes vertes sur la carte bancaire brillent dans le noir… phosphorescentes, eh oui.

Fosfo, c’est donc :

  • Une carte MasterCard à autorisation gratuite
  • Pas de frais de retraits et de paiement à l’étranger
  • Un découvert autorisé disponible après six mois d’ancienneté
  • Un chéquier
  • Les garanties et assistances d’une carte MasterCard
  • Une opération par carte par mois, sinon 3€ le mois suivant
  • L’affichage des transactions en temps réel

Pour ouvrir un compte Fortuneo Fosto, il n’est pas nécessaire de fournir ses justificatifs de revenus. En revanche, il faudra toute de même effectuer un premier virement de 300€ minimum.

Il n’est pour l’heure pas possible d’ouvrir un compte joint Fosfo.

À notre avis, Fortuneo Fosfo se place comme l’une des meilleures offres du genre.

Gratuité des frais à l’étranger chez les autres cartes Fortuneo

En plus du lancement de Fosfo, Fortuneo a décidé de frapper un grand coup en modifiant les frais à l’étranger sur deux de ses cartes : désormais, les clients qui bénéficient d’une carte Gold MasterCard ou World Elite MasterCard profiteront tous de la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger. En revanche, pour la carte MasterCard standard, les frais restent de 1,94% du montant de l’opération.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !