Fidor : la banque mobile du groupe BPCE sera lancée avant juin 2018

Dans le cadre de la présentation de son plan stratégique, le groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) a précisé les dates de lancement de sa banque mobile, Fidor Bank. Celui-ci n’aura pas lieu en 2017, comme c’était prévu à l’origine, mais durant le premier semestre 2018.

► Découvrez notre classement des banques

Le groupe BPCE a déclaré souhaiter tripler les investissements dans le numérique, soit 600 millions d’euros par an. Il s’agit de moderniser les banques et d’accélérer la transformation numérique des réseaux bancaires.

Les fonds devraient donc, plus concrètement, servir à faire basculer 90% des clients pour qu’ils soient utilisateurs des services digitaux, contre 50% actuellement. Il s’agit aussi de permettre la souscription aux différents produits entièrement en ligne, notamment dans le cas des crédits à la consommation, et même immobilier. Le groupe veut réaliser au moins 10% de ses ventes sur les canaux digitaux d’ici 2020.

Le processus de numérisation passe donc également par le lancement de Fidor, la banque mobile allemande communautaire rachetée par BPCE.  « Fidor est une banque avec un volet communautaire, c’est-à-dire un réseau social où les gens échangent sur des bons plans financiers, la gestion des finances personnelles, et participent à la construction des services de la banque, qui est une offre digitale simple » a communiqué le groupe.

Actuellement testée en version bêta sur invitation, la banque mobile devrait donc voir le jour durant le premier semestre 2018. BPCE faisait partie des rares banques traditionnelles à ne pas avoir encore sa propre banque en ligne.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !