Fidor Bank sera lancée en 2017 par le groupe BPCE

fidor bank

Le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) vient d’annoncer le lancement de la banque en ligne Allemande Fidor Bank dans le courant de l’année 2017. Encore un nouvel acteur qui voit le jour alors qu’Orange Bank est dans les starting-blocks. 

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

Qu’est-ce que Fidor Bank ?

Il s’agit d’une banque en ligne éditée en Allemagne et en Grande Bretagne comptant quelque 350 000 membres. C’est cependant une banque en ligne un peu particulière, car elle est communautaire. Cela signifie grosso modo qu’il n’y a pas de conseillers bancaires classiques, mais uniquement des clients qui se renseignent mutuellement. Des comptes courants, crédits et solutions d’épargne sont commercialisés.

Un lancement pour 2017

Selon François Pérol, président de BPCE, il sera possible d’ouvrir un compte bancaire courant 2017. La banque en ligne ne sera cependant pas directement intégrée au réseau BPCE car l’offre est différente, tout comme le public visé.  « ’l’offre de Fidor est en outre très différente de celle des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires : elle est 100% mobile, 100% communautaire. Son public est jeune, adepte des nouvelles technologies et des réseaux sociaux » a détaillé le président.

BPCE était le seul grand groupe bancaire Français à ne pas encore posséder sa propre banque en ligne.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !