Un Européen sur trois ne possède pas d’épargne

virement à l'étranger

La banque néerlandaise ING vient de faire paraître une étude sur l’état de l’épargne des européens. Un sur trois ne posséderait pas d’épargne, menant à une certaine insécurité financière. En France, le pourcentage de ceux qui ne possèdent pas d’épargne est de 23%, en dessous de la moyenne européenne. 

ING a mené son étude dans 15 pays européens. Parmi eux, le Luxembourg atteint le pourcentage de non-épargnants le plus faible : 12%. À l’inverse, c’est la Roumanie qui a le plus élevé : 42%. La France se place un peu en dessous de la moyenne européenne, avec 23% de personnes ne détenant pas d’épargne.

« Après la première étude en 2012, nous pensions que ces résultats s’amélioreraient avec les conditions économiques. Mais six ans plus tard, beaucoup de personnes restent financièrement fragiles » commente le rapport.

Parmi ceux qui possèdent quelques économies, quatre personnes sur dix possèdent moins de l’équivalent de trois mois de salaire, le montant fixé par les économistes comme pouvant assurer la sécurité financière.

En France, ING édite la banque en ligne ING Direct, qui compte actuellement plus d’un million de clients. Pour en savoir plus, consultez nos articles contact ING Direct et avis ING Direct.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !