Etude médiamétrie : banques et mobile font la paire

Une étude médiamétrie parue en août dernier révèle que près de la moitié des mobinautes se rendent sur les applications des grandes banques françaises. Ainsi, sur le mois de juin 2016, 16,8 millions des plus de 15 ans, soit 45,7% des mobinautes, ont visité au moins une fois l’application de leur banque. Les plus actifs sont les 25-34 ans, car ils sont 58,4% a avoir consulté l’application, et représente à eux seuls 26,4% de l’audience totale !

banques et mobile font la paireArrive donc en tête le Crédit Agricole avec 3,5 millions de visiteurs uniques, soit 9,6% du trafic global, suivit de près par la Caisse d’Epargne avec 3,4 millions de visiteurs, la Banque Postale en regroupe 3 millions, la Société Générale 2,4 millions et enfin le Crédit Mutuel avec 2,3 millions.

Des chiffres révélateurs, car si près d’un mobinaute sur deux se rend sur l’application de sa banque traditionnelle, ils devraient être bien plus importants chez les clients des banques en ligne. En effet, ces établissements bancaires sont dématérialisés, ce qui laisse supposer que les points de contact entre les clients et leur banque sont davantage web et mobile. D’autre part, on ne peut ignorer la monté des banques mobiles, ces enseignes disponibles uniquement sur smartphone.
Le marché des applications bancaires est donc à prendre, et à suivre de près car les banques n’ont d’autre choix que de s’adapter aux changements des modes de consommation. Avec des clients de plus en plus connectés, mieux vaut savoir comment les séduire et les fidéliser. Mais avant tout, il s’agira de bien choisir sa banque, afin d’accéder aux meilleurs services proposés !

Comparer les meilleures banques en ligne


Rédigé par Kristel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !