Etude : 10% des Français ont un compte en ligne

Hausse des tarifs bancaires 2017

Selon une étude du cabinet Simon Kucher & Partners, la part de Français possédant un compte en ligne est passé de 8,3% en 2015 à 10% en 2016, soit augmentation de 20% ! Des chiffres parlants, qui prouvent l’intérêt des Français pour les banques en ligne.

► Découvrez le classement des banques en ligne

Boursorama Banque, Hello bank, Fortuneo… et bientôt Orange Bank, Fidor Bank ou encore C-zam, par Carrefour Banque, les offres de banques en ligne ne cessent de se multiplier. Et pour cause, les clients sont au rendez-vous.

Selon une enquête réalisée par le cabinet Simon Kucher & Partners, qui s’intéresse depuis quelques années à ces pureplayers, ce sont en 2016 10% des Français sondés qui possèdent un compte en ligne, soit une progression de 20%.

« Les réticences des clients vis-à-vis des acteurs en ligne sont moins nombreuses que par le passé » explique Alexis Chéry, directeur senior chez Simon Kucher.

Principale motivation des clients ? Le prix. Quand les banques traditionnelles ne cessent d’augmenter leurs tarifs, les banques en ligne proposent de nombreuses offres gratuites ou très peu chères.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !