Eko du Crédit Agricole approche des 100 000 clients

ekoEko, offre low-cost du Crédit Agricole, a atteint le seuil des 95 000 clients, approchant doucement du cap symbolique des 100 000 clients. L’offre, qui vient d’être dupliquée au LCL, dresse cependant un bilan mitigé : les résultats sont bien loin derrière ceux des néobanques et banques en ligne.

► Découvrir l’offre d’Eko

Eko a engrangé 15 000 clients de plus depuis début 2019, portant le nombre de ses clients à 95 000. Le seuil des 100 000 clients est ainsi juste à sa portée. Une première étape symbolique qui ne permet cependant que de dresser un bilan mitigé. Par comparaison, Orange Bank était parvenue à convaincre 300 000 clients en quatre mois.

Eko, toutefois, est différente : ce n’est ni une banque en ligne, ni une néobanque, mais une offre bancaire low-cost à destination des jeunes et des personnes en situation de fragilité financière. Coûtant 24€ par an, elle permet en effet de bénéficier d’un compte bancaire, d’une carte bancaire à autorisation systématique et d’un accès en agence Crédit Agricole avec conseiller bancaire. Une formule pas chère, donc, et très accessible.

Actuellement, l’objectif d’Eko est atteindre 500 000 clients en cinq ans d’existence. Pour rappel, l’offre avait été lancée en décembre 2017.

Bon à savoir : Eko a récemment été dupliquée pour être proposée par LCL. La Caisse d’Epargne a aussi copié la formule pour lancer Enjoy, son offre bancaire pas chère.

L’offre d’Eko est-elle avantageuse ?

À notre avis Eko peut effectivement être intéressante pour des consommateurs comme les étudiants, à la recherche d’une formule peu coûteuse. Il n’y a cependant pas de découvert autorisé et le chéquier ne contient que cinq chèques. Autrement dit, l’offre sera en revanche insuffisante pour toute autre personne, à la recherche d’un compte bancaire complet proposant tous les services nécessaires. Eko est une banque pour étudiant, mais pas davantage.

Afin de trouver un véritable compte bancaire, nous conseillons de se tourner plutôt vers une banque en ligne qui, en plus d’être gratuite, dispose de tous les services bancaires.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !