Le Crédit Mutuel une nouvelle fois banque préférée des Français

crédit mutuel élu banque préférée des français

Une fois encore, la Crédit Mutuel est élu banque préférée des Français. Selon le baromètre Posternak-Ifop, la banque mutualiste arrive en 11ème position sur 30, et en première position par rapport à ses concurrentes directes. Elle est ainsi suivie de la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire et du Crédit Agricole. Si la BNP gagne 3 points, c’est une grosse déception pour la Société Générale qui en perd 7 et arrive avant-dernière du classement, juste avant la SNCF.

Ce baromètre porte sur l’image des entreprises en général, et l’on comprend mieux la place de la Société Générale, qui n’a pas su se détacher des affaires auxquelles elle fait face depuis quelques temps. Tout cela montre bel et bien que les français plébiscitent les enseignes régionales mutualistes, au dépend des banques commerciales nationales.

Pas de banque en ligne dans ce baromètre, mais cela ne saurait tarder car elles sont de plus en plus prisées par les consommateurs. En attendant, Capitaine Banque a établi son propre classement des banques en lignes afin de trouver la meilleure !


Rédigé par Kristel

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !