Le Crédit Agricole va lancer une banque mobile pour contrer Orange Bank

comparer Crédit AgricoleLes banques ne comptent pas rester inactives face à l’arrivée imminente (02 novembre) d’Orange Bank. Welcome Boursorama est devenue gratuite et, maintenant, le Crédit Agricole annonce qu’il lancera en novembre une offre bancaire mobile, simplifiée et pas chère. 

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

Orange Bank est dans les starting Block : si tout se passe bien, la banque en ligne de l’opérateur bien connu sera enfin disponible à partir du 02 novembre. Pas question pour les autres banques de rester les bras croisés à attendre l’arrivée de cette nouvelle concurrente. Aujourd’hui, c’est donc le Crédit Agricole qui vient d’annoncer le lancement prochain, courant novembre, d’une banque mobile.

Il s’agit « d’une offre bancaire simplifiée se composant d’un compte courant, accessible via un téléphone mobile, et d’une carte de paiement » selon les Echos, qui a été le premier a communiquer sur l’offre. Autre point d’importance, cette formule sera accessible sur mobile mais aussi en agence. Les clients qui souhaiteront obtenir un produit d’épargne ou un crédit seront ainsi redirigés vers l’agence la plus proche (7000 en France).

La banque mobile ne sera pas gratuite mais sans frais cachés. « Crédit Agricole ne s’oriente a priori pas vers la gratuité, envisageant plutôt un package bien délimité avec une tarification très faible, sans frais supplémentaires » ajoute le journal.

On ne sait pas encore exactement quand l’offre sera lancée, si ce n’est que cela sera aux alentours de fin novembre, pas plus que l’on ne connait le nom qu’elle portera.

Consultez les tarifs du Crédit Agricole actuels. 


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !