Les clients des banques en ligne les recommandent toujours plus

Selon le septième baromète du cabinet Deloitte paru récemment, les clients des banques en ligne les recommandent toujours plus à leur entourage. Une attitude inverse à celle des clients des banques classiques, qui se montrent beaucoup moins confiants envers leur banque…

► Trouvez les meilleures banques en ligne grâce à Capitaine Banque

L’étude du cabinet Deloitte mesure l’évolution de la relation entre les Français et leur banque. Si l’opinion des clients pour leur banque s’améliore un peu, le taux de recommandation demeure cependant négatif… à l’inverse de celui des banques en ligne, comme le montre le graphique ci-dessous (note, le terme « banques directes » fait référence aux banques en ligne) :

Crédit : cabinet Deloitte

En général, la confiance des clients des banques classiques et leur satisfaction s’améliorer légèrement. Toutefois, celle des clients des banques en ligne demeure loin devant. Si les Français choisissent de changer de banque, c’est d’abord à cause d’une mauvaise relation client, puis des tarifications trop élevées.

Les Français commencent également à envisager le fait de souscrire un compte chez un autre organisme qu’une banque : 19% sont prêt à en ouvrir dans un établissement de paiement, et 7% chez un opérateur téléphonique. Si le pourcentage est encore un peu faible, c’est tout de même une bonne nouvelle pour Orange qui, bientôt, devrait Orange Bank, sa banque en ligne.

Méthodologie : l’enquête a été menée auprès de plus de 3 300 clients particuliers des banques françaises


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !