La carte bancaire pas encore menacée par Apple Pay

Paiement sans contact NFCPour rappel, Apple Pay est le service de paiement 100% mobile proposé en France par Apple depuis juillet 2016.
A l’aide d’un iPhone 6 (au minimum), le consommateur est dorénavant capable de régler ses achats via les bornes sans contact chez certains commerçants autorisés.
Pour valider son paiement, le client utilise la fonction sécurisée de reconnaissance d’empreinte digitale intégrée à l’iPhone 6 (« Touch ID »).
Enfin et c’est un avantage notable, il n’y a pas de limite de montant pour les paiements Apple Pay quand le consommateur est bloqué à 20 euros avec une carte de paiement sans contact.

Le marché du paiement par smartphone est actuellement en plein essor dans l’hexagone avec notamment l’arrivée imminente des solutions Google Wallet, Samsung Pay, Android Pay et PayPal mobile qui viendront rejoindre Orange Cash et PayLib déjà présentes en France depuis 2013.

Cette forte concurrence fera certainement le bonheur des consommateurs mais entrainera aussi nécessairement à terme de la casse chez certains acteurs.
Dès lors, la question principale demeure : ces services de paiement sur mobile tels que Apple Pay enterreront-ils définitivement la traditionnelle carte bancaire ?
A ce titre, Challenges a interrogé Eric Charpentier, le fondateur de Morning, sur ce sujet d’avenir.

► Retrouvez l’article complet

Source : Challenges
Date de publication : 19/07/2016


Rédigé par Julien

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !