Une carte bancaire pour Max, la néobanque du Crédit Mutuel Arkéa

maxMax, c’est une néobanque lancée début décembre qui ne disposait que pour l’heure d’une application mobile servant d’agrégateur de compte bancaire. Désormais, elle propose également une carte bancaire avec un RIB, ainsi que quelques autres fonctions originales.

► Comparez toutes les banques

Max, ce n’est donc pas une banque à part entière, mais un compte de paiement (au même titre que les comptes sans banque comme Anytime), fraîchement arrivé sur le marché. Filiale à 100% du Crédit Mutuel Arkéa, Max ne disposait pour l’instant que d’une application bancaire. Elle propose désormais également une carte bancaire gratuite qui peut être souscrite par n’importe qui, à la seule condition d’être majeur et en mesure de justifier son identité. Pas besoin en revanche de posséder déjà une carte bancaire.

Max, c’est donc :

  • Un RIB avec IBAN, qui permet de réaliser virements et prélèvements
  • Un compte de paiement, sur lequel recevoir des virements puis utiliser avec la carte bancaire
  • Une carte bancaire gratuite, réceptionnée dans un délai de trois jours
  • Un service presque entièrement gratuit : pas de cotisation mensuelle, des retraits gratuits, des paiements et retraits à l’étranger dont seul le taux de change de MasterCard est facturé (il s’agit donc d’une carte bancaire sans frais)… seul le renouvellement anticipé de la carte est facturé 10€. Ainsi, Max pourrait presque concourir au titre de banque en ligne la moins chère !

De plus, la carte bancaire fait office d’agrégateur bancaire. Si le client a renseigné ses identifiants de ses autres comptes, il pourra ensuite choisir lors de l’utilisation de sa carte Max de débiter l’argent sur le compte Max ou n’importe quel autre. Max étant compatible avec Apple Pay, il est par exemple possible de réaliser une transaction par ce biais mais de débiter l’argent sur le compte d’une autre banque, qui ne propose pas, elle, Apple Pay.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !