Ça y est, Boursorama Banque a 3 millions de clients

Boursorama Banque Boursorama Banque ne lésine pas sur les moyens pour conquérir de nouveaux clients, et cela finit par payer. La banque en ligne de la Société Générale vient ainsi tout juste d’atteindre les 3 millions de clients en France, creusant encore l’écart avec ses concurrentes. 

► Découvrir Boursorama Banque

Une croissance impressionnante

Les chiffres ne cessent de défiler et d’augmenter. En 2019, Boursorama Banque atteignait les 2 millions de clients en France avec un an d’avance. En 2021, voilà qu’elle possède déjà 3 millions de clients, après avoir conquis 370 000 nouveaux consommateurs au premier semestre 2021. Parmi eux, une moitié a moins de 30 ans.

« C’est une clientèle que l’on conquiert avec une capacité financière encore modeste, mais qu’on accompagne à chaque étape de sa vie », explique Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama.

Jusqu’ici, d’autres banques en ligne ont également atteint les 2 millions de clients, mais seule Boursorama Banque a pour l’instant gagné les 3 millions. Parmi les banques qui possèdent plus de 2 millions de clients en France, on compte N26 et Nickel.

La banque en ligne de la Société Générale vise désormais les 4 millions de clients pour 2023, et 4,5 millions pour 2025. Si la tendance se confirme ou s’accroit, Boursorama Banque semble plutôt bien partie.

Pourquoi un tel succès ?

Boursorama Banque est-elle donc si compétitive par rapport à ses nombreuses concurrentes pour obtenir un tel succès ? Comment peut-on l’expliquer ?

Boursorama Banque mène au quotidien une politique d’acquisition agressive, rendue possible par le soutien de la Société Générale. Par exemple, Boursorama Banque offre en permanence 80€ à ses nouveaux clients et, presque tous les quinze jours, lance un Pink Weekend pendant lequel la prime grimpe à 130€. Sans parler du parrainage de Boursorama Banque. Rien de mieux pour attirer les clients que de leur offrir de l’argent.

Bien sûr, ce n’est pas tout : Boursorama Banque propose des offres bancaires efficaces et ne cesse de se diversifier. Ses offres sont accessibles à tous, sans condition de revenus si la carte est à débit immédiat, ce qui lui permet de toucher une clientèle nombreuse. Boursorama Banque propose aussi des solutions de crédit, d’épargne, de bourse ou encore de prêt immobilier. À cela s’ajoute The Corner, une plateforme de réductions, mais aussi une assurance habitation, Alabri, et une assurance auto.

Bientôt, Boursorama Banque devrait lancer Matla, un plan épargne retraite. Boursorama Banque se place ainsi réellement comme l’une des meilleures banques en ligne.


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !