Boursorama Banque lance le virement instantané gratuit

virement instantanéBoursorama Banque est l’une des premières banques à lancer le virement instantané. Un client peut désormais réaliser gratuitement un virement que le destinataire recevra en 10 secondes, et ce 7jrs/7 et 24h/24. Il faut cependant compter avec quelques limites pour le moment.

► Découvrir l’offre de Boursorama

Un virement en moins de 10 secondes

Les clients veulent pouvoir agir rapidement. Aller vite fait partie des impératifs de notre siècle. Le virement instantané, qui a commencé à apparaître en France vers novembre 2018, quand les banques Françaises ont obtenu leur raccordement à un nouveau système de règlement dédié, deviendra sans doute un pré-requis pour les clients dans l’avenir.

À ce jour, cependant, les banques sont encore rares à proposer réellement le virement instantané. Boursorama Banque est la première à se lancer : son service sera accessible à tous, et sera gratuit, comme le reste des tarifs Boursorama.

Ainsi, les 1,6 million de clients de la banque en ligne peuvent désormais réaliser un virement instantané vers un autre de ses comptes ou le compte d’un tiers, le tout gratuitement et en moins de 10 secondes. Le virement peut être effectué depuis toutes les interfaces disponibles, PC, mobile ou tablette.

Les clients de Boursorama peuvent également recevoir des virements instantanés d’un consommateur dont la banque dispose du service. La banque est en ligne est connue pour proposer une carte bancaire gratuite.

Quelques limitesvirement instantané

Le système de Boursorama Banque contient pour l’heure encore quelques limites. Il faut notamment que le destinataire du virement fasse partie des banques éligibles au virement instantané, et que celle-ci soit prête à créditer les fonds en temps réel. C’est le cas des banques classiques mais, et c’est bien dommage, pas encore celui des banques en ligne et des néobanques.

Autre limite : le montant du virement est plafonné à 500€. Autrement dit, mieux vaut que le client ne doive pas rembourser une somme trop importante.

Dernier bémol, il n’est pour le moment possible de réaliser qu’un seul virement instantané par 24h. 

Le service est cependant appelé à évoluer dans l’année à venir.

>> Retrouvez notre avis Boursorama Banque


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Banque !